Ribou Rebecca


 


Salut à tous, je m'appelle Rebecca, j'ai 21 ans, célibataire.
J'habite en Charente à Magnac/Touvre, je suis en apprentissage depuis 3 ans.
Je fais un BTS Assistant Manager à la cifop, je travaille à la Mairie d'Angoulême à la Direction Citoyenneté et Développement Social. Mes missions consiste à répondre au téléphone, à envoyer des courriels, à prendre des rendez-vous pour mon manager, à gérer l'agenda papier et électronique de mon manager et de rédiger et envoyer des courriers. J'ai choisi de faire ce BTS afin de consolider et compléter mes acquis de BAC PRO Secrétariat des années précédentes.
A mes heures perdues, j'adore faire les magasins de meubles et rechercher de nouvelles idées pour restaurer de vieux meubles déniché d'un peu partout.

12 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Bonjour Rebecca,

Nous attendons votre retour d'information sur votre première semaine...
Du type, je rends compte des taches que j'ai effectuées, comment s'est établi le contact avec mon manager, quelles sont mes consignes de travail....
Dans cette attente

Rebecca a dit…

Bonjour a tous,
Le debut de semaine derniere a ete difficil, pour comprendre et me faire comprendre mais sa va beaucoup mieux depuis jeudi dernier. La famille qui m acceuil est tres simpa, la semaine derniere j etais avec un allemand et cette semaine il y a une espagnol.
Sinon tout se passe tres bien dans l entreprise Cooke&Co, je m entend tres bien avec ma tutrice Laura et les autres collegues. Nous avons discute au sujet des missions que je devrais faire pour pouvoir faire les fiches.
Donc lundi et mardi j ai beaucoup ecouter et regarder ce qui se passait dans l entreprise.
Mercredi j ai travaille sur ordinateur, sur un logiciel nomme GMW Orange, ce logiciel sert a enregistrer toutes les ventes et demandes d achat de bien, ainsi que les contacts des clients qui sont en recherche d un bien immobilier.
Pour que je puisse me familliariser avec le logiciel, j ai commencer par rechercher des maisons qui sont enregistrer dans la base de donnee et qui sont en ventes. Il a fallu que fasse une impression de quelques fiches de presentation pour les presenter aux clients. Afin de me souvenir de la marche a suivre pour executer ce travail, je me suis fait une procedure.

Rebecca a dit…

Jeudi 6 juin 2013
Ce matin, nous sommes allées visiter une maison a Ramsgate, j ai pris des photos pour faire l état des lieux afin de pour faire une estimation en £ pour vendre la maison. J ai par la suite fait un rapport que j ai envoye aux avocats de Cooke&Co, dans le but de vendre la maison aux clients de l agence.
Nous avons fait un tour de la propriété pour prendre les cotes des pièces de la maison.
Laura ma explique comment prendre les photos, elle m a également appris du vocabulaire.
Elle m a dit que normalement en étant toute seule, elle mettait 1 heure pour tout faire, en étant avec moi nous avons mis une demi-heure, c était parfait.
Une fois que nous sommes revenues a l agence, j ai importe les photos sur l ordinateur pour ensuite les retoucher sur Picasa 3 qui est un logiciel de retouche pour les photos. Enfin, j ai pu créer la fiche de la maison sur le logiciel en y insérant les photos.

Anonyme a dit…

Bonjour Rebecca,
N'oubliez de boire une petite biere (cf la taille des chopes sur les photos) à la santé de Michèle et de moi-même

Enjoy yourself

Kinds Regards,
Nathalie LEVEQUE

Rebecca a dit…

Hello everyone,
The beginning of last week was difficil to understand and make myself understood but its going much better since last Thursday. The family home is very friendly! M, J stays last week with a German and this week there is a Spanish.
If all goes very well in the business Cooke & Co, I m hear very well with my tutor Laura and other colleagues. We talked about missions should I do in order to make the cards.
So Monday and Tuesday I have many listen and watch what was happening in the business.
Wednesday I have been working on computer, on a software called GMW Orange, this software is used to record all sales and requests for purchase of goods, as well as contacts customers who are looking for a property.
So I can familliariser me with the software, I have to start by looking for houses that are stored in the base of which are given in sales. He had to make an impression in a few sheets of presentation to present to clients. To remember the way to follow to execute this work, I made a procedure.




Rebecca a dit…

This morning we went to visit a house in Ramsgate, I took pictures for the inventory to an estimate to sell for £ home. J have subsequently made ​​a report that I have sent lawyers to Cooke & Co, in order to sell the house guests of the agency.
We did a tour of the property to take the dimensions of the rooms of the house.
Laura explains how to take my photos, she also learned from my vocabulary.
She told me that normally being alone, she put one hour for all, being with me we have half an hour, c was perfect.
Once we got back al agency, I have any photos on the computer and then edit them on Picasa 3 is a software for editing photos. Finally, I was able to create the form of the house on the software by inserting the photos.






Rebecca a dit…

Hello,
last week here are the missions that I realized:
-Learnt how to print property particulars,
-prepare and organize for viewings,
-new property measure up and photos,
-welcome our clients into the office,
-give out property details to clients that match requierments,
-register new applicants on our information,
-arrange viewings in our diary.

I have had a great week, I like it very much the business of real estate agent.
I very well with everyone in the agency.
I am really very happy to work with them.

See you later.

Rebecca a dit…

Hello,
Here are the tasks that I realized last week:

-Learnt how to print property particulars,
-Prepare and organize for viewings,
-New property measure up and photos,
-Type property particulars,
-Welcome our client into the office,
-Give out property details to clients that match requirements,
-Register new applicants on our database,
-Match client requirements to post out information,
-Arrange Viewings in our diary,
-Sign out Keys to other memebers of staff.

I have had a great week, I like it very much the business of real estate agent.
I very well with everyone in the agency.
I am really very happy to work with them.

Rebecca a dit…

Hello everyone,
This week has been very interesting, this is what I have done:

-Liaise with other members of staff,
-Send out invoices for exchanged properties,
-Collect keys for new property listing from solicitors,
-Record meter readings on a completed property for solicitor records (final bills),
-Print Property particulars for our file system,
-Change and update all window cards.

See you later.

Rebecca a dit…

Hello everyone,
Last day in business, great experience I will keep a good memory.
This week I returned to visits and these are things I've done:
-Water PLants in our office,
-Send out sales notification letters to buyers, vendors and solicitors,
-Learn as much as possible about all our available properties,
-Leaflet drops to local properties,
-Take post on time.

I had a great time during this month. This was very positive for me and rewarding. I met some very nice people, I thank all the people who made ​​sure that I'm a part of this trip to England.